Rechercher dans ce blog

dimanche 16 mai 2021

O

 Le rêve de cette nuit était intéressant. En fait, j’en ai fait deux. Dans l’un d’eux, je suis chez mon frère Dominique. Il y a beaucoup de monde, beaucoup de jeunes qui, à table, mangent du pain et des gâteaux. Ils ont un accent belge assez prononcé. Tout à coup quelqu’un crie : « Il m’as mordu jusqu’à un quart. » Je mets ça en relation avec l’habitude belge de demander 1/4 plutôt que 250 g pour la farine, le sucre ou le lait. Je remarque cet accent belge que j’aime assez entendre. Puis je repense à cette partie du programme « 28 minutes » sur Arte qui évoquait, hier soir, l’accent de la reine d’Angleterre qui, jusqu’à récemment prononçait le son « o » de lost ou often  avec un « o » fermé plutôt qu’un « o » ouvert. 

Hier, nous avons signé le contrat de location de la chambre verte avec deux jeunes Argentins, qui sont adorables, bien élevés et très sympathiques. J’espère qu’ils resteront quelque temps avec nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire