Rechercher dans ce blog

lundi 3 mai 2021

Bolt

 Je reviens du centre ville où je suis allé à pied pour faire quelques courses et, notamment, renouveler ma réserve de gélules de vitamine C. J’ai aussi acheté mes deux premières pèches de la saison ainsi que des échalotes qui manquent toujours quand on en a besoin pour la cuisine. Je suis revenu du centre-ville en Bolt. Mais mon chauffeur m’à fait attendre pendant plus d’un quart d’heure.

J’ai aussi terminé aujourd’hui le livre d’Adichie sur la guerre civile entre le Nigeria et le Biafra. La fin est vraiment terrible avec tous ces enfants qui meurent de faim et cette sauvagerie des Yoruba du Nigeria contre les Igbo du Biafra. J’ai mis beaucoup de temps pour finir ce gros livre mais j’ai dû interrompre pédant une semaine pour corriger les textes du Métier à penser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire