Rechercher dans ce blog

mardi 18 mai 2021

Naipaul

 Ce matin, Isabel est allée donner son sang. Du coup elle est un peu faitiguée et devra se reposer. Cela ne nous a pas empêché d’aller faire quelques courses et notamment acheter 12 kg de viande hachée et congelée pour nos chats. Cela va durer plus d’un mois. Sinon, tout va bien. Sauf que Zuky s’est fait mordre sur le côté droit de sa mâchoire qui est tout gonflé. Six jours d’antibiotiques pour le rétablir. 

Le livre de Joëlle et Mélodie est prêt pour l’impression. J’ai rajouté une postface qui retrace brièvement l’esprit de mon parcours professionnel. Je suis assez content de ce petit texte que j’ai envoyé à Sasha. Elle l’a bien apprécié, semble-t-il. D’ailleurs, en évoquant Sasha, elle a fait hier une intervention sur David Graeber à l’EHESS. Elle a parlé de son « terrain multisite » et du soulèvement des feux. Son travail a une dimension philosophique et politique importante. Elle a eu droit à beaucoup de questions. C’est vrai que son « terrain » doit sembler assez étrange aux yeux des ethnologues français.

Je suis en train de lire un roman de V.S. Naipaul, A Bend in the River, Vintage International, 1989. C’est un roman sur l’Afrique au moment où se déclenchent plusieurs guerres intestines en Afrique de l’Est. Une très belle écriture, en tout cas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire