Rechercher dans ce blog

samedi 8 mai 2021

Kœring

 Nous avons reçu aujourd’hui un jeune couple italien qui s’est déclaré intéressé par notre petit appartement du 2e étage. Elle est architecte et tous les deux adorent les chats. Ils en ont un. Ils ont beaucoup apprécié la vue de notre terrasse. Nous les accueillerons volontiers de temps en temps pour en profiter.

Tatou est repartie ce matin au moment même où je leur préparais leur pâtée du matin.

Je me sens un peu dans les vaps depuis ce matin. C’est sans doute dû à la deuxième injection Pfizer qui m’a endolori le bras gauche, hier en fin d’après-midi. Je me suis allongé sur le divan du salon en écoutant le Concerto n°2 pour piano et orchestre de Rachmaninoff. Magnifique. Je me souviens que, pendant les récréations au lycéeFustelde Coulanges à Strasbourg, j’allais écouter René Kœring au piano dans la salle du musique. Il jouait souvent la partie piano de ce concerto et j’étais fasciné. J’ai déjà évoqué cet ancien camarade dans ce blog en utilisant quasiment les mêmes termes. Comme quoi, les mots qui nous rappellent un souvenir semblent faire partie intégrante du même souvenir. C’est assez curieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire