Rechercher dans ce blog

mercredi 5 mai 2021

Tatou

 J’avais inséré dans mon message d’hier une photo des dégâts de notre Toyota mais il semblerait que cela n’ait pas été enregistré. Tant pis.

Cela fait trois jours que la jolie petite chatte noire sauvée par Charlotte et Johni il y a un an et demi et qui s’appelait Tatou, ne réapparaît plus. D’habitude elle venait quand même manger sa ration de viande, mais on dirait qu’elle a décidé de prendre le large. Elle avait pris ombrage de Maïs quand celle-ci a eu ses chatons, grognant vilainement chaque fois qu’elles se rencontraient. Quand elle partait elle allait très loin sur la vague de toits qui vient mourir au pied de notre terrasse. Je présume qu’elle a été adoptée par une famille du voisinage. Pourtant, je les gâte, mes chats. Avant hier j’ai acheté cinq cailles chez le boucher d’à côté. Zuky en a mangé une et les deux autres, Maïs et Gaston, se sont partagés la deuxième. J’en ai gardé une pour Tatou si elle daigne revenir aujourd’hui.

Je suis en train d’écrire une brève postface au Métier à penser. Il n’est pas si facile de se remettre ainsi à l’écriture mais je suis content de la première page que j’ai terminée hier. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire