Rechercher dans ce blog

samedi 19 août 2023

Alphabet

Je vais sans doute intervenir une seconde fois dans les salons du Contrefort d'Isabel un peu plus tôt que prévu. Isabel m'a demandé d'intervenir le 22 septembre sur l'écriture alphabétique, l'un des thèmes privilégiés de ma thèse de Doctorat d'Etat. Or je viens de tomber sur un extrait de la thèse de Jean-François Corre, intitulée Alphabet grec et formation de la philosophie, dont le chapitre 4, "Saussure et l'alphabet", a été publié sur sur le site Grammata Alphabet et concept. Cela m'a l'air tout-à-fait passionnant et, en tout cas, au centre de mes intérêts. Je me réjouis de préparer cette conférence dont Isabel, ou peut-être plutôt Deep-L, fera la traduction avant pour ceux qui ne parlent pas français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire