Rechercher dans ce blog

jeudi 10 août 2023

Cafard

Non, il ne s'agit pas de cette humeur quelque peu mélancolique qui peut vous envahir à certains moments, mais bien d'un cafard, un gros cafard, a cockroach, que Gaston avait commencé à terrasser. Gaston l'a vite délaissé. Je suppose qu'il ne devait pas avoit bon goût dans sa gueule. Quand j'arrive, l'animal semble un peu étourdi. Bien que j'aie horreur de tuer des animaux, j'ai mis mon pied sur lui. Je vois qu'il bouge encore et je lui marche à nouveau dessus. Trois fois, en appuyant bien. Je laisse ce que je crois être son cadavre sur la terrasse me disant que je m'en débarrasserai le lendemain matin, c'est-à-dire ce matin même. Et, oh! surprise, le cadavre a disparu. Je suis sûr que les chats ne l'on pas mangé. Un oiseau ? des fourmis ? mais la place était si nette que je crois bien que malgré mes assauts, ce cafard a réussi à se refaire une santé, loin de mon pied !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire