Rechercher dans ce blog

mardi 8 août 2023

Grandola

 Nous sommes allés hier, pour la journée, à Grandola, une petite ville à un peu plus de 100km au sud de Lisbonne, où Paula Duque, la grande amie d'Isabel qui fait de la recherche en biologie moléculaire des plantes, nous avait invités, en particulier pour profiter d'une immense plage avec une mer à 19°, ce qui ne m'a aucunement affecté puisque je ne suis pas descendu sur cette plage, je n'ai fait que la contempler du haut des falaises ! J'ai mangé une demi-douzaine de sardines, artistiquement cuisinées par Nelson, le mari de Paula, chercheur lui aussi.  J'ai beaucoup aimé ces sardines bien assaisonnées. Le soir, nous sommes allés manger dans un restaurant qui, certes, ne payait pas de mine, mais où nous avons dégusté une délicieuse cuisine populaire, une sorte de pot-au-feu portugais avec deux sortes de viande et du chou. Très, très bon ! C'était tellement bon que Daniel, qui sortait quand même d'un jeûne de trois jours, en a pris beaucoup trop, même si l'on était déjà au troisième jour après la rupture de jeûne. Il a été malade. "J'ai cru mourir", nous a-t-il dit après.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire