Rechercher dans ce blog

mercredi 16 août 2023

Song

 C'est notre dernier jour chez Elsa et Joba. Je n'ai pas mis les pieds dans la piscine. Je n'en avais pas la moindre envie. Pourtant il faisait chaud. Cela m'aurait rafraîchi. Mais je dois constater que je ne souffre pas vraiment de la chaleur. Je ne transpire pas beaucoup et je me mets à l'ombre le plus souvent possible. Je passe pas mal de temps à rejouer, en compagnie de Julien Song, de nombreuses parties d'échecs. Cela me permet de me familiariser plus amplement avec la théorie qui peut être utile, parfois. Cela me familiarise aussi, ce qui n'est pas la moindre des choses, avec la notation des coups sur la base d'une identification codée des cases : d4, d5, Cd3, e5, etc... Je saisis de mieux en mieux le récit des parties sur la base de la succession des coups énoncée de cette façon. C'est un bon exercice pour la mémoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire