Rechercher dans ce blog

dimanche 7 janvier 2024

Chapeau

Cet été, il y a eu beaucoup de vent et mon chapeau de paille a été emporté. Il est tombé sur les toits en dessous de notre terrasse et, aujourd'hui, j'ai mis en œuvre mon projet de le récupérer. Il m'a fallu une longue ficelle au bout de laquelle j'ai fixé un crochet de métal. Puis, je suis allé à la pêche au chapeau. Cela n'a pas été facile parce que ce n'est pas simple de diriger un crochet au bout d'une longue ficelle ! Après quelques essais infructueux j'ai fiunalement réussi à accrocher mon chapeau et à le remonter lentement jusqu'à notre terrasse. Bel exploit, assez inutile, à dire vrai, car le chapeau est dans un état lamentable après avoir séjourné plusieurs mois dans un recoin du toit juste au dessous de la terrasse. Il a essuyé plusieurs tempêtes. Néanmoins je vais le faire sècher et le nettoyer pour, éventuellement, un jour le remettre sur ma tête pour m'abriter du soleil de Lisbonne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire