Rechercher dans ce blog

vendredi 19 janvier 2024

Accueillir

Je suis arrivé à Strasbourg aujourd'hui en fin d'après-midi, après un voyage en train de trois heures entre Luxembourg et Strasbourg, et deux étapes : Metz et Sarrebourg. Pas très facile mais bon. Françoise m'attendait sur le quai de la gare et m'a conduit chez Josiane malgré son état grippal. Si j'avais su, je lui aurais dit de ne pas venir mais j'étais quand même très content de la voir. 

Hier c'était la deuxième journée du CEIP à Luxembourg. Il y avait pas mal de neige. Voir la photo à droite de la vue que j'avais de ma chambre N°42 à l'Hôtellerie Sigefroid du Lycée Ermesinde. La discussion a été très animée avec les élèves et les membres habituels du CEIP : Fred, Richard, Eric, Nicole, Jérôme, Gianni, Ariana, Mehmed, Philippe, Tammy, etc. Le soir, un repas préparé par le chef, Fred, beaucoup trop riche pour moi. Je n'ai pas touché à la viande alors que tout le monde me disait qu'elle était délicieuse. Je n'en avais pas envie. Le reste était excellent. Avant que l'on se quitte Richard m'a offert le livre de Marie José Mondzain, Accueillir. Venu(e)s d'un ventre ou d'un pays, Les Liens qui Libèrent, 2023, dont j'ai lu les cinquante premières pages dans le train. C'est un livre magnifique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire