Rechercher dans ce blog

samedi 13 janvier 2024

Amitié

 À midi, je suis allé déjeuner avec Richard. Le plaisir de l'amitié. Quand on se retrouve, on est ému. Et puis, on se parle. On sait bien que l'on ne se connaît pas complètement. Donc on se découvre toujours et l'amitié fait qu'on ne s'ennuie pas un seul instant.

Mêmes émotions le soir quand je suis allé voir Marc. Il était triste de voir ses mains l'abandonner dans la vie de tous les jours. Quel plaisir de prendre ses mains dans les miennes. Pour les réchauffer un peu, pour lui faire passer le chaud de la vie et surtout, de l'amitié. On s'est embrassé quand je suis monté dans le Bolt que j'avais commandé. Mon chauffeur venait du Congo (Kinshasa). Celui que j'avais pris hier pour aller chez Fabien était un Bamiléké du Cameroun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire