Rechercher dans ce blog

vendredi 19 avril 2024

Scott

Je viens de terminer le roman d'Ann Scott, commencé hier. C'est une longue réflexion pessimiste sur le monde actuel, le monde des réseaux sociaux, de la haine en ligne, du zapping systématique, le monde des passes sexuelles sans lendemain, le monde de la consommation facile, immédiate, le monde des brouilles rapides, le monde des suicides, mais aussi le monde de la musique.

Je suis dans mon bureau pendant qu'une quarantaine de personnes sont venues écouter Philippe, un psychanalyste lacanien et portuguais, dont Isabel apprécie les idées depuis longtemps. Je me demande où sont passés les chats. Ils n'aiment guère cette affluence subite de gens, d'éclats de voix et de rires. Alors, soit, ils s'en vont ailleurs, soit ils descendent dans notre chambre où je compte les rejoindre bientôt.

1 commentaire: