Rechercher dans ce blog

dimanche 16 juin 2024

Finkelkraut

 Je suis chez Marianne avec Françoise et Patrick. Nous avons déjeuné chez elle. Et ensuite, nous avons longuement discuté dans son petit salon. Je suis content parce que Patrick, qui était plutôt favorable à Marine Le Pen, a changé d’avis et sera sans doute partant pour voter « Nouveau Front Populaire ». Par contre, on vient de m’informer que Finkelkraut s’apprête à voter pour le RN. Je n’en reviens pas. Je suis maintenant chez les parents de Josiane à deux pas de chez Marianne. Deux pas qui m’ont fait souffrir quand j’y suis allé à pied. 

1 commentaire:

  1. Cher Baudouin, j'espère que tu vas moins souffrir, que ça va pouvoir se régler. Ca ne m'étonne absolument pas que Finkelkraut vote RN. Son racisme assumé, étalé, insistant (aujourd'hui servi par la cause de lutte contre l'antisémitisme qui serait porté par les musulmans) nourrit depuis des années tous ses propos. Je n'ai pas compris comment France Culture pouvait continuer à lui laisser le micro tant c'est laid. Mais France Culture et sa matinale n'ont cessé d'inviter l'extrême droite depuis des mois. Je me rappelle les attaques des travaux comme ceux de François Héran sur le racisme systémique en Europe. Donc non, c'est logique de sa part. Sinon, c'est une très bonne nouvelle que tu puisses réussir à convaincre des personnes de ne pas voter RN. C'est tellement grave.

    RépondreSupprimer