Rechercher dans ce blog

vendredi 7 juin 2024

Miracle

Hier, après le contrôle subi à l'hôpital, nous sommes allés à Setùbal pour une troisième séance avec mon osthéopathe, celui qui m'a brutalisé assez férocement lors de la première séance. Cette fois, il n'a pas été tendre mais n'a pas non plus réussi à me faire crier "Stop" comme la première fois. Et j'ai l'impression que ma sciatique est en train de guérir. Cela me rassure un peu pour l'avenir. Cet après-midi, je vais aller voir un autre osthéopathe qui, parait-il, est miraculeux ! Le miracle, c'est quand une douleur s'arrête brusquement, sans que l'on puisse attribuer une cause directe à ce calme soudain, ou plutôt, sans que le lien entre cette douleur ressentie et la cause probable de sa cessation, soit parfaitement compréhensible. Tout à coup, le mal disparaît ! C'est tout aussi miraculeux qu'une apparition de la vierge Marie, non ? 

Ensuite, je suis allé à mon groupe de lecteurs à l'Institut français du Portugal où j'ai pu commenter un peu le livre de Natasha Appanah, mais aussi, celui de Laurenzo Mediano, Du givre sur les épaules, livre qui a été publié en français pour la première fois en 2008. Rien que le titre de ce livre donne envie de le lire, me disaient mes camarades de lecture. Et les promesses contenues implicitement dans le titre, sont remplies quand on a affaire au texte lui-même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire