Rechercher dans ce blog

samedi 29 juin 2024

Gaza, mon amour

Hier j'ai vu ce très beau film, Gaza mon amour, qui passait sur ARTE. C'est un très beau film qui raconte l'histoire d'un pècheur gazaoui qui, un jour, retire de la mer, dans ses filets, une très belle statue d'Apollon. Il la cache chez lui, dans une armoire que les soldats n'ont auucne peine à découvrir au cours d'une perquisition de son misérable logis. Mais ce pècheur sait très vite qu'il ne peut pas compter sur cette découverte archéologique pour devenir riche. C'est plutôt l'amour qu'il ressent pour une voisine qui le fait vivre. Et c'est cet amour qui va lui donner un peu de bonheur dans un monde désespérément vide de tout avenir en raison de la domination israélienne.

Mes nuits sont assez pénibles à cause de mes jambes qui me font mal. J'arrive à supprimer quelque peu cette douleur pendant la journée avec le Tramadol, mais, la nuit, c'est difficile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire