Rechercher dans ce blog

dimanche 28 juillet 2024

Reinhardt

 Je lis maintenant le roman de Eric Reinhardt, Sarah, Suzanne et l'écrivain, Gallimard, 2023. En réalité, je viens de le commencer et je suis surpris par l'idée sous-jacente de ce texte qui met en présence un personnage de fiction, Suzanne, son modèle dans la réalité, Sarah, et l'écrivain écrivant ce qui, finalement, ne sera rien d'autre qu'une fiction. C'est intéressant. Mais je n'en suis qu'au début.

J'ai aussi pris connaissance de certaines réactions à la cérémonie d'ouverture des JO, avec toute une série de messages offusqués de l'Èglise, qui a vu dans certaines scènes, des atteintes à la dignité des croyances religieuses du monde chrétien. Il y a beaucoup de mauvaise foi dans ces défenses d'une "bonne foi" qui, selon moi, n'est en rien attaquée. Cette cérémonie était dédiée à l'amour. Pourquoi et comment veut-on y voir autre chose ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire