Rechercher dans ce blog

mardi 2 juillet 2024

Kubrick

 Hier soir, j'ai revu le film de Stanley Kubrick, Orange Mécanique, film passionnant dont je me souvenais assez bien mais le revoir m'a beaucoup plu. Y a-t-il une intention de la part d'ARTE, pour avoir programmé ce film de violence extrême pour que les téléspectateurs se rendent compte de ce libre cours de la violence que pourrait engendrer l'extrême droite ? Peut-être ! En tout cas d'après les prévisions calculées par mon fils Fabien sur un tableau Excel, la gauche devrait surpasser le RN même dans son alliance avec les dissidents LR. Oh ! j'espère vraiment que le scrutin de dimanche donnera raison aux prévisions de mon fils !

3 commentaires:

  1. aux pays-bas les deux assassinats politiques récents, de pim fortuyn et de theo van gogh, venait de gauche... pendant ma vie c'était jusqu'à maintenant plutôt les gauchistes qui foutaient le bordel... il n'y a pas eu encore des assassinats venant de droite... quant à la france je ne connaîs pas vraiment l'histoire mais dans ma tête les attentats récents venaient de gauche... (je ne parle pas de la guerre d'algérie, ça c'etait autre chose...) tout cela pour dire que je ne comprends pas cette peur de la violence qui va venir de droite... cela ne s'est pas produit nulle part... ni en pologne, ni en italie, ni en angleterre, ni aux pays-bas... alors, de quoi est-ce gu'on parle? une fantasme?

    RépondreSupprimer
  2. c'était fred... bien sûr...

    RépondreSupprimer
  3. Il y a une violence policière très forte en France. Vécue par quantité de manifestants et par des jeunes. Par des proches aussi. Dénoncée par le défenseur des droits a de nombreuses reprises. La police est très largement RN et est notoirement brutale en France. Il y a un autre type de violence sociale : il suffit de marcher dans tout le nord de Paris ou d aller dans un service d urgences a l hôpital pour la voir. Elle va s accroître considérablement si le RN passe. Et il y a une violence qui est exercée par des groupes d extreme droite par exemple à Lyon. Il ne faut pas que le RN passe.

    RépondreSupprimer