Rechercher dans ce blog

mardi 9 juillet 2024

Cosby

 Après le magnifique Impasse Verlaine de Dalie Farah, j'ai lu Le sang des innocents de S.A. Cosby, .un polar qui se passe dans le sud des États Unis où le racisme contre les Noirs continue à faire des dégâts terribles puisque l'action se déroule en 2017. C'est un bon roman que m'a envoyé mon ami Eric et je tiens à l'en remercier.

Par ailleurs, je vois que le NFP ne lâche pas le morceau et semble n'être guère intéressé par des compromis. Je comprends mais je ne suis pas sûr que cette volonté de gouverner en dépit d'une majorité très, très relative finira par l'emporter. Il faudrait que ce soit le centre macronien qui fasse un pas vers le programme du Front populaire. Mais cet espoir a peu de chances d'aboutir à une solution acceptable par la gauche. Bref, malgré sa vistoire, le NFP est dans une situation difficile qui requiert du tact et beaucoup de diplomatie, domaine dans lequel il ne semble pas exceller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire