Rechercher dans ce blog

mardi 6 août 2024

Albanie

Au cours de mes quelques moments de loisir qui me permettent de faire des pauses dans le travail de ce foutu index, très chronophage en vérité, j'ai pu finir le livre de Kadaré, Le Général de l'armée morte avec cette scène magnifique, à la fin du livre, où le général se permet de danser avec les gens du village au cours d'une fête très albanaise. C'est à ce moment-là qu'une vieille vient l'interpeller parce que l'un des colonels de cette armée morte avait violé sa petite fille (ou sa fille). Elle crache sa haine de l'ennemi avec beaucoup de dignité et le général ne sait plus quoi faire. 

Sinon, comme dit plus haut, je suis concentré sur cet index qui ne m'amuse pas du tout. Charlotte a reçu plusieurs de ses amies et hier, Andreas nous a rendu visite avec son fils Hadrien. J'ai eu beaucoup de plaisir à le revoir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire