Rechercher dans ce blog

vendredi 30 août 2024

Pasquier

J'avais terminé hier le polar Fils de personne, et au cours du dîner que nous nous sommes payés à Obidos, j'ai raconté l'intrigue de ce roman qui, après tout, était assez bien écrit avec des personnages plutôt sympathiques. Après avoir raconté cette histoire, Isabel me parle d'un autre polar qu'elle a trouvé à la plage et qu'elle avait commencé à lire. C'était aussi un roman ayant obtenu le même prix que celui que je venais de lire, le Prix du quai des Orfèvres, prix vis-à-vis duquel je n'ai pas trop confiance au nom des expériences décevantes que j'en avais déjà faites. Mais voilà, ce roman d'Isabel c'était Coup double d'Hélène Pasquier, qui a reçu ce même prix en 1982. Je l'ai lu dans la foulée et j'ai été heureusement surpris par une intrigue assez serrée, des personnages intéressants et, bien sûr, une fin un peu baclée, comme souvent.

1 commentaire:

  1. je suis né en indonésie... et j'y ai vécu jusqu'à l'age de sept ans... trois tremblements de terre par journée... grace à la ceintiure de feu du pacifique... c'est rassurant... comme le lever du soleil ici... https://fr.wikipedia.org/wiki/Ceinture_de_feu_du_Pacifique

    RépondreSupprimer