Rechercher dans ce blog

lundi 26 août 2024

Marketing

Hier, j'ai terminé les corrections du BAT pour notre livre. Laurence, qui est chargée de la mise en page du livre et du marketing, a fait du bon travail mais au dernier moment elle avait pris des initiatives qui ne me plaisaient pas, comme mettre des majuscules à "monstre" et à "école" dans le titre. Cela ne me plaisait pas.  Elle disait qu'elle avait mis ces majuscules parce qu'il s'agissait de la dimension universelle de l'école, ce qui est à l'opposé des thèses que l'on défend dans le livre. Bref, après une petite dispute, l'éditeur lui-même a tranché en ma faveur. Désolé pour le marketing !

Samedi soir, Constantin, l'ex de Charlotte est venu nous rejoindre à Lisbonne. Du coup, la maison est vraiment pleine. J'ai eu du plaisir à le revoir, toujours joyeux et plein d'un humour très parisien. C'est quelqu'un de très agréable.

Et maintenant c'est Hormuz qui fait la cuisine pour ce soir. Il va nous préparer un délicieux riz iranien comme il nous l'a fait la dernière fois. Il est en train d'éplucher des aubergines. 

2 commentaires:

  1. Et pas un mot sur le tremblement de terre qui nous a tous réveillés à 5h11 du matin ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai. J'ai complètement oublié de mentionner qu'au milieu de la nuit, un peu après 5h du matin, j'ai entendu un bruit sourd et j'ai vu mon lit bouger tout seul. Non ! pas tout seul ! c'est la terre qui tremblait. Je n'ai ressenti pas la moindre peur, Isabel non plus, d'ailleurs... par contre nos deux chats qui étaient endormis sur notre lit, ont bondi, très brusquement, pour aller se blottir ailleurs...

      Supprimer