Rechercher dans ce blog

jeudi 7 juillet 2016

Longue marche

Cette nuit, je faisais partie d'une espèce de longue randonnée, qui m'amenaient, avec trois autres compagnons, dans les pays d'Asie centrale : le Caucase, l'Ouzbékistan... Nous étions perdus dans des chaînes de montagnes et je me retrouve brusquement, seul, en train de repartir de notre point de départ à la rencontre des autres. Sans doute étais-je allé chercher du secours. En tout cas je progresse seul, au milieu de falaises hostiles, obligé de grimper au sommet d'énormes arbres dont les branches cassent... "La montagne s'est déplacée", me dit un autochtone, en me montrant la faille ainsi provoquée. Finalement, je rejoins les autres et leur demande ce qui s'est passé pour que j'ai eu à revenir vers eux à partir du point de départ initial ? Me suis-je évanoui ? Ai-je été rapatrié par hélicoptère ? Le mystère demeure.

J'ai reconduit Harold à l'aéroport hier vers 18h. Très tourmenté, Harold. Très "idiosyncratique" comme le lui avait dit JMLL en parlant de son livre Face au progrès, qui n'a pas encore trouvé d'éditeur. Pourtant, une personne remarquable à plus d'un titre. Sans doute encore très naïf, dans le meilleur sens du terme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire