Rechercher dans ce blog

mercredi 6 juillet 2016

En anglais

Le rêve de cette nuit : un meeting où les collègues attendent que je prenne la parole. Tout se passe en anglais et je me sens un peu rouillé pour parler cette langue. Mais je comprends parfaitement bien tout ce qu'on me dit et j'interviens de temps en temps dans un anglais parfois maladroit et parfois étonnamment correct.

Hier soir nous avons dîné avec Luis et sa famille dans un restaurant indien à Lisbonne. Lui est physicien et travaille aujourd'hui sur les sciences sociales. Il conçoit des modèles pour rendre compte de ce qui se passe dans le monde social aujourd'hui. Je suis un peu sceptique mais apparemment, c'est très à la mode aux USA.

Enfin, grande discussion hier soir avec Harold, sa femme Françoise et ses enfants. Une discussion philosophique sur l'avenir du monde. Comme je sortais de Méheust, je n'étais pas très optimiste. Mais on a beaucoup parlé également de vulgarisation scientifique et d'enseignement. Nous étions assez d'accord sur le diagnostic.

Aujourd'hui j'ai plusieurs rendez-vous médicaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire