Rechercher dans ce blog

dimanche 10 juillet 2016

Maux

J'ai très mal aux reins ce matin et c'est à peine si je peux rester assis ou debout. pourtant les résultats de l'échographie que j'ai fait faire mercredi dernier n'ont rien donné, ni aux reins ni ailleurs, d''ailleurs. J'ai une confiance réservée envers le médecin qui m'a ausculté et qui me disait qu'à mon âge, le corps est douloureux sans qu'il ait besoin d'une maladie pour rendre compte de ses douleurs. C'est un drôle de raisonnement qui ne m'inspire guère. Enfin, bon !

Cette nuit j’ai rêvé du Lycée Ermesinde. Le lycée  était dans un parc magnifique et très spacieux avec des forêts et des maisons d’habitation dispersées dans la nature. Je devais loger dans l’une de ces maisons. C’était la fête et la bière coulait à flots. Le directeur avait beaucoup maigri et portait un pantalon de soie gris clair aux reflets brillants. Il avait donné des instructions pour que la bière coule à flots directement des robinets et des fontaines dans l’espace du lycée. Je reconnais un couple d’enseignants avec leur petite fille. Je m’approche d’elle pour la prendre dans mes bras et ce n’est qu’une fois dans mes bras que je m’aperçois qu’elle a au moins 16 ans et non 4 comme je le pensais. D’ailleurs elle est toute étonnée de se retrouver portée dans mes bras.  Une grande nostalgie m’envahit comme si c’était la dernière fois que j’étais accueilli là-bas. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire