Rechercher dans ce blog

samedi 3 septembre 2016

Coqs

Je suis retourné à l'aube dans le quartier que nous habiterons peut-être un jour, Campo dos Martires da Patria, et suis tombé en arrêt devant ces deux coqs, eux-mêmes en arrêt l'un devant l'autre, apparemment prêts à combattre, absolument immobiles pendant un long moment, puis, l'un d'eux a bougé pour s'ébrouer les plumes en les gonflant orgueilleusement et a poussé son tonitruant appel au réveil, tandis que l'autre s'est approché des feuilles de chou qu'une âme sensible avait éparpillées pour nourrir la volaille du petit parc.

*   *   *

En descendant notre future rue, la Calçada de Santana, vers Rossio, je suis de nouveau tombé en arrêt devant une devanture où apparaissaient ces têtes de jeunes filles coiffées chacune d'un
foulard. Je n'ai pas réussi à comprendre ce que vendait cette échoppe —les foulards, sans doute—, mais j'ai trouvé cette vitrine suffisamment étrange pour que je la prenne en photo. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire