Rechercher dans ce blog

dimanche 4 septembre 2016

Stabilité

Au sommet du parc Edouard VII, on découvre une statue. C'est une femme assise qui tient un enfant sur ses genoux. J'ai pris plusieurs photos en tournant autour d'elle, comme m'y invitaient ses chairs de pierre, fermes et courbes, baignées par le soleil levant. Tout occupé à tourner autour de cette planète féminine, j'ai complètement oublié de m'informer sur l'auteur de cette sculpture remarquable. Je ne manquerai pas d'y retourner et de publier cette information dans un prochain article.

J'avais emmené un livre avec moi : L'encre serait de l'ombre par Philippe Jaccottet, livre qui m'a été offert par Eric Heilmann, pour mes 70 ans je crois. Il y a de très beaux textes dans cet ouvrage. Comme moi, cet auteur est fasciné par les arbres (p. 168) :

"Du monde confus, opaque
des ossements et des graines
ils s'arrachent avec patience

afin d'être chaque année
plus criblés d'air"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire