Rechercher dans ce blog

samedi 24 juin 2017

Bref

Humez sur la plage
En déodorant majeur
L'hymne des odeurs


Soirée poésie hier avec David et son Association dont le siège se situe dans notre rue future, Calçada de Santana. Beaucoup de monde. Chacun avait choisi un poème à lire pour tous les autres. Devinette : qu'ai-je choisi ? évidemment un haïku. Ou plutôt un senryû. L'un des miens : "A, e, i, o, u/Le diable est dans les voyelles/Où est le voyou ?" D'autres ont également choisi de dire ce qu'ils avaient écrit. Mes vers n'ont pas été vraiment compris par mes auditeurs portugais ou anglais. J'aurais dû en choisir un plus simple sans doute. En plus, il est quasiment intraduisible. D'autres ont choisi de longs poèmes. Mais décidément, j'apprécie la brièveté. 

Après la soirée, nous sommes allés dîner dans un restaurant végétarien avec Lucia et Pedro, nos magnifiques amis de Lisbonne. Le retour, dans une brise fraîche et douce, fut très agréable. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire