Fuit d'un robinet fendu,
Plombier, où es-tu ?
Alors donc, le grand leader de la connerie unicervelle retire les USA des accords de la Cop 21, provoquant un tollé mondial contre cette décision.
Hier, je suis allé à la réunion du cercle de lecture de l'Institut français à l'Ambassade de France au Portugal. Chacun a parlé des livres qu'il avait lus depuis la dernière réunion. Les commentaires de ces lecteurs et lectrices passionnés font tourner les livres. J'y ai rencontré Philippe Comte qui était physicien à l'Ecole Polytechnique de Lausanne. J'ai choisi pour la prochaine fois le livre qu'il était en train de lire sur le Japon du XIIe siècle, Le Bureau des Jardins et des Etangs par Didier Decoin de l'Académie Goncourt (Stock, Paris, 2017). J'ai également été séduit par les commentaires du livre de Gaël Faye, Petit pays (Grasset, 2016) que j'ai également pris. La prochaine réunion du cercle aura lieu le 6 juillet comme d'habitude à 18h30. J'ai également rencontré Nicola Linda qui m'a invité aux réunions du Rotary Club. Réaction immédiate intérieure : ah non ! je ne vais quand même pas me mouiller avec un club aussi ringard. Mais Ninna m'a assuré que ce n'était pas du tout le style du Club à Lisbonne. Bon ! Je vais peut-être aller voir ce qui s'y passe.
J'ai rendu visite, dans l'après-midi, à mon ami Zbyszek (que certains appellent Zed), hospitalisé en urgence pour des douleurs tenaces au ventre, peut-être le foie. Je l'ai trouvé en bonne forme et nous avons devisé sur un banc du parc de l'hôpital Pulido Valente, au milieu d'arbres magnifiques, et surtout, agréablement rafraîchis par une petite brise portugaise comme, seul le climat de Lisbonne peut en inventer. Nous aurons sans doute le résultat de ses analyses aujourd'hui. J'irai lui rendre visite à nouveau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire