Rechercher dans ce blog

vendredi 6 novembre 2020

Échecs

 Hier j’ai regardé (sur Netflix) les quatre premiers épisodes de The Queen’s Gambit que Charlotte m’avait vivement conseillé. C’est une série assez fascinante qui met en scène une jeune fille qui, à huit ans, alors qu’elle se retrouve brusquement orpheline, se découvre une passion, doublée d’un « don » extraordinaire pour les échecs. Je crois comprendre pourquoi Charlotte a beaucoup aimé cette série. Tout d’abord, cette jeune fille se fait harceler à l’école par des camarades assez superficielles et plutôt stupides. Je présume que Charlotte s’est émotionnellement reconnue dans la manière dont Beth (l’héroïne de la série) se débrouille pour souffrir le moins possible de ce harcèlement. 

J’ai d’ailleurs téléphoné à Charlotte ce matin pour le lui dire. Elle était en train de faire un devoir d’histoire de la mondialisation en Espagne au XVIe siècle autour de Séville. En tout cas elle semble contente de sa nouvelle chambre au 6e étage de l’avenue des Gobelins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire