Rechercher dans ce blog

lundi 7 décembre 2020

Nonagénaire

J’ai demandé à Charlotte de me ramener Le Consentement de Vanessa Springora. Il est probable que ce sera sur ce livre que le groupe de lecteurs de l’Institut français entamera sa chronique littéraire dans la revue Le Lisboète. Il faut que j’appelle Eliot, le responsable français de cette publication pour le prévenir. J’espère qu’il sera d’accord !

Mes petits ennuis de santé me gâchent un peu la vie pour le moment. Je n’ose pas trop m’éloigner de la maison en raison des risques d’incontinence. Voilà ! J’ai lâché le mot qui me fait vieillir de vingt ans d’un seul coup à mes propres yeux. En ajoutant vingt ans à mon âge actuel, je me retrouve en nonagénaire ! Ouhhh lala, ça m’impressionne. 

J’ai terminé Hervé Le Tellier et son roman étrange, L’anomalie, prix Goncourt 2020. Ce n’est certainement pas un roman qui va connaître un succès populaire. Sa lecture n’est pas aisée, on bifurque en permanence, on se perd un peu pour se retrouver après un cheminement pas toujours très clair.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire