Rechercher dans ce blog

lundi 14 décembre 2020

Yul

J’ai vu hier soir, sur Arte, ou plutôt revu pour la ixème fois, The Magnificent Seven avec Yul Brynner (1960), ce magnifique western de John Sturges qui n’était que le remake des Sept Samouraïs d’Akira Kurosawa (1954). Il y avait également un documentaire sur Yul Brynner, l’homme et l’acteur qui parlait couramment 11 langues différentes. J’ai donc revu ce film avec beaucoup de plaisir ce qui n’est pas le cas de tous les westerns que je revois quand j’en ai l’occasion. C’est une sorte de fidélité à mon adolescence qui me pousse ainsi à revoir ce genre de film de temps en temps, mais bien souvent, ils me déçoivent.  

Je viens de voir le documentaire que m’a recommandé Josiane : Mal traités, un documentaire réalisé  par Alexandre Chavouet sur la Covid-19. Excellent ! Rien à voir avec Hold up, justement accusé de complotisme. Tout le monde devrait voir ce documentaire qui redonne un peu d’espoir à tous ceux qui misent sur des solutions thérapeutiques naturelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire