Rechercher dans ce blog

lundi 1 février 2021

Fauves

Je suis sorti ce matin vers 8h30, d’un sommeil vraiment profond, un sommeil qui se prolonge dans certaines parties du corps et qui vous laisse une impression d’avoir réussi à dormir parfaitement bien. Je me suis levé deux fois, mais chaque fois, mon parcours pieds-nus jusqu’à la salle de bains —qui d’ailleurs n’est pas très éloignée de notre chambre à coucher— s’est fait avec une sorte de demi-conscience, le pas lent et lourd —et même un peu vacillant, parfois— l’esprit encore encombré de rêves cahotiques. Mais cela me laisse une impression plutôt agréable de devoir accompli. Au réveil, je me souvenais de mon rêve mais depuis, il a progressivement disparu, encore que j’attends le détail, qui dans les prochaines heures, pourrait produire ce déclic qui vous permet, tout-à-coup de retrouver les images de la nuit.

IMG_3117.jpg

J’ai aussi reçu ce matin de la FNAC, le livre que m’a recommandé Sasha : Croire aux fauves de Nastassja Martin (NRF, Verticales, 2019), essai dans lequel je me suis immédiatement plongé avec délices.   L’écriture est très belle et les premières pages sont saisissantes.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire