Rechercher dans ce blog

vendredi 12 mars 2021

Armes

 Les chatons ont colonisé notre terrasse Est. Nous avons donc pu rejoindre notre propre lit pour une nuit relativement tranquille : quatre réveils seulement. Hier après-midi, j’ai participé à mon groupe de lecteurs/trices de l’Institut français. J’ai parlé du livre d’Ocean Vuong et de celui de Kehlmann. Le soir, nous avons mangé le lapin à la moutarde que j’avais initialement préparé pour midi. Je l’ai trouvé très savoureux ou plutôt d’une saveur inhabituelle ce qui la rend intéressante. 

L’autre jour je lisais un article sur les dépenses militaires de la Chine et des États Unis. C’est effarant de voir les sommes dépensées pour une défense de moins en moins pertinente étant donné les liens de solidarité voire de dépendance économique qui régissent actuellement la marche du monde. Si on mettait tout cet argent dans la poursuite de nos efforts pour minimiser le réchauffement climatique, je pense que l’on aurait plus de chances d’atteindre les objectifs de la Cop 21. Pourquoi toutes ces armes ? Il est temps que les pays changent leurs habitudes et que les politiques sortent de leur bulle de pouvoir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire