Rechercher dans ce blog

mercredi 3 mars 2021

La Fontaine

 Le livre de Kehlmann sur Humbolt et Gauss m’a bien plu. Entre-temps, je me suis fait happer par La Fontaine et ses fables. Un volume sorti de la bibliothèque des parents d’Isabel, s’ennuyait tout seul sur un coussin. Je le pris et l’ouvris, interrompant ainsi la fin de ma lecture de Kehlmann. J’ai relu un certain nombre de ces fables que tout le monde connaît et d’autres, moins connues. L’introduction de ce volume, écrite par Edmond Pilon et Fernand Dauphin, inclut une vie de La Fontaine que j’ai trouvé très intéressante. La Fontaine était très certainement un homme charmant et plein d’esprit bien qu’un tantinet rêveur et négligent. Voilà un ancêtre qui me conviendrait parfaitement !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire