Rechercher dans ce blog

mercredi 24 mars 2021

Anderson

 J’ai reçu hier un paquet venant de Book Depository, une librairie anglaise on line, que m’avait recommandé mon ami Z. J’ouvre le paquet et je trouve le livre de Sherwood Anderson, Winesburg Ohio (Wilder Publications, 2010). Je ne me souviens plus d’avoir commandé ce livre et, surtout, pour quelle raison. Je suis sûr que l’un de mes amis me l’a recommandé. Peut-être ma sœur Martine ? En tout cas, j’ai commencé à le lire et j’ai été aussitôt capturé par le style et le contenu de cet ouvrage qui est un ensemble de petites histoires qui se passent toutes à Winesburg, un village perdu dans le Middle West américain. Les thèmes qui sont à la base de ces petits récits de quelques pages seulement, sont très singuliers. En voici quelques uns :

1. Hands , Concerning Wing Biddlebaum ; 2. Paper Pills, Concerning Doctorat Reefy ; 3. Mother, Concerning Elizabeth Willard ; 4. The Philosopher, Concerning Doctor Parcival ; etc. 

On trouve des résumés assez parlants de ces récits sur Wikipedia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire