Rechercher dans ce blog

lundi 22 mars 2021

Lambrusco

Au milieu de la nuit dernière, j’ai eu des « crampes d’estomac » si douloureuses que, au bout d’un moment, je suis allé vomir, ce qui m’arrive très, très rarement. D’ où la question qui, depuis, me turlupine : qu’ai-je donc bien pu manger qui aurait pu avoir les effets indésirables que j’ai ressentis et qui m’ont poussé à m’abstenir depuis ? Je n’ai pas de réponses à cette question. J’ai repris deux ou trois petits gâteaux aux amandes comme dessert, le tout étant arrosé de ce vin italien, le Lambrusco, le vin de la Contessa Carlotta que notre invitée Sonia nous amène chaque fois qu’elle vient chez nous. Peut-être était-ce le Lambrusco ? C’est un vin rouge qui pétille sans contenir beaucoup d’alcool. Assez agréable bien qu’un peu trop doucereux à mon goût. Charlotte, qui n’aime pas le vin en général, l’a apprécié tout en disant qu’elle avait eu, elle aussi mal au ventre après l’avoir bu. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire