Rechercher dans ce blog

dimanche 14 mars 2021

Winslow

 Après l’hôpital, vendredi matin, nous sommes allés dans la Nouvelle Librairie Française qui, curieusement, était ouverte malgré le confinement assez strict à Lisbonne. « — Comment cela se fait-il ? », demandai-je à Frédéric, le libraire. « —C’est parce que nous sommes également papeterie. » me dit-il. Tiens ? Le papier vierge est considéré comme relevant d’un besoin primaire, comme, la bouffe ou les drogues du pharmacien ! Par contre, couvert de hiéroglyphes, le même papier n’est plus de première nécessité. Voilà qui en dit long sur la hiérarchie des valeurs de nos gouvernants. Encore que, avec Costa comme premier ministre, nous n’avons pas à nous plaindre, vraiment ! Ceci dit, j’acheté plusieurs livres dont l’un m’a été recommandé très chaleureusement par Frédéric justement. Il s’agit de La Griffe du chien de Don Winslow. J’ai commencé à le lire et je ne suis pas aussi enthousiaste que mon libraire. Mais bon ! Ce sera vite lu malgré un grand nombre de pages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire