Rechercher dans ce blog

dimanche 21 novembre 2021

3e dose

 Aujourd’hui je suis allé me faire injecter une troisième dose du vaccin Pfizer. J’étais au milieu d’un groupe assez important de vieux, aux airs parfois un peu égarés, attendant qu’on leur dise « asseyez-vous là », « maintenant, allez là-bas », « attendez ici », etc., bref, des consignes dont on ne comprend pas toujours les raisons, et je n’ai pas pu m’empêcher de penser à ces vieux juifs qui se faisaient embarquer pendant la guerre, sans savoir précisément ce qui les attendait, mais qui obtempéraient silencieusement, parfois même tranquillement… 

Nous avons déjeuné avec Samantha et son compagnon, Tim, que j’ai trouvé très sympathique. J’ai du mal à penser qu’il a pu soutenir Trump, mais les gens peuvent parfois nous surprendre ! Nous avons été à Oeiras, dans un magasin de plantes et de fleurs, et nous sommes revenus avec beaucoup de verdure (jasmin, maracuja) à planter dans le fossé que nous avons dégagé le long du mur Est de notre terrasse Sud.

Hier nous avons fait une belle rencontre avec les quatre navigateurs, voisins et amis de Christine et Eric  sur la Marne, qui ont entamé une transat et ont fait escale à Peniche, à une centaine de km au nord de Lisbonne où nous avons dîné, enfin, où ils ont tous dîné sous mes yeux dans un restaurant de pêcheurs tout au fond du village.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire