Rechercher dans ce blog

mercredi 24 novembre 2021

Ruffin

 

J’ai pu lire et regarder —il y a beaucoup de photos— le bilan de François Ruffin en tant que député de Picardie. On se demande vraiment comment il fait pour faire tout ce qu’il fait. Si tous les députés étaient comme lui, non, si la moitié des députés étaient comme lui, même seulement 10%, la France serait bien différente : elle n’oublierait pas les précaires et elle ne favoriserait plus les riches de cette manière indécente propre à Macron et sa clique. 


Hier j’ai lu Le jour des cendres de Jean-Christophe Grangé. Je l’avais choisi parce que cela se passait en Alsace, pas loin de Guebwiller et que l’histoire tournait autour des vendanges tardives d’où l’on tire le Gewürztraminer, ce vin sucré que l’on boit en mangeant du foie gras.


Et aujourd’hui j’ai commencé un livre de Joao Guimaraes Rosa (photo ci-jointe), Mon oncle le jaguar & autres histoires (Chandeigne, 2018). Il s’agit d’un auteur brésilien contemporain dont le style fait effectivement penser à celui de Joyce. En très différent bien sûr. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire