Rechercher dans ce blog

jeudi 4 novembre 2021

Citronnier


Le petit citronnier que Richard nous a laissé en pension depuis plus d’un an et qui continue à pousser sur notre terrasse Est, a produit des fruits. Mais, curieusement, les citrons qui ont poussé et qui ont bien grandi depuis de nombreuses semaines, ne jaunissent pas, à croire qu’il s’agit de citrons verts, ce qui serait quand même très étonnant car, si je me souviens bien, chez Richard, cet arbre produisait des citrons de la couleur habituelle des citrons. Il faudra que je demande à Richard ce qu’il en est. Quant à moi, je suis très amateur de citrons verts puisque j’en presse un jus tous les matins, que je mélange à un peu d’eau avec une pincée de bicarbonate de soude. Je ne sais pas quand j’ai pris cette habitude matinale mais cela fait très longtemps que ça dure et je m’en porte à merveille. Je rajoute quelques gouttes d’épilobium pour prendre soin de ma prostate, et quelques gouttes de vitamine D3 pour raffermir mon immunité contre les virus qui peuplent la planète !

Je continue ma lecture de Lobo Antunes et de son écriture singulière ; une écriture qui vous oblige à partager ce flux de pensées et de souvenirs dont la présence est si prégnante qu’on les fait siens au fur et à mesure que l’on progresse dans le livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire