Rechercher dans ce blog

mercredi 17 novembre 2021

Bois

L’hiver approche. Nous avons été chercher une demi-tonne de bois de chauffage pour notre cheminée. Il a fallu monter tout ce bois au quatrième étage sur notre terrasse Ouest, et voilà (photo ci-jointe) le résultat. Je suis étonné que cela puisse faire une demi-tonne. À mon avis, il y a moins. Mais cela nous fera quelques soirées agréables au coin du feu. C’est assez impressionnant et nous avons reçu une aide précieuse de notre locataire du deuxième étage, Sébastien. J’ai préparé une cuisse de dinde pour les récompenser de leur effort. Ils ont bien apprécié.

Hier j’ai vu les documentaires de THEMA sur Arte : l’histoire de la monnaie européenne et ensuite, deux documentaires sur l’Ukraine, dont je plains le président Zelenski, tant sa situation par rapport à la Russie et à l’Europe, me paraît compliquée.  En fait, j’ai l’impression qu’il se trouve, lui et son peuple, dans une impasse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire