Rechercher dans ce blog

jeudi 18 novembre 2021

Karli


L’un de mes souvenirs de Pierre Kali, qui était, à la fin des années 70, président de l’Université Louis Pasteur à Strasbourg, assez peu porté sur les confidences intimes, réside justement dans une remarque qui m’avait rendu plutôt perplexe. Il m’a dit un jour : « Vous savez, Jurdant, j’ai beau faire, je ne réussis plus à perdre le moindre kilo. [Il avait, comme beaucoup d’hommes à son âge —il devait avoir juste passé la soixantaine—, une petite bouée, pas trop importante mais suffisamment disgracieuse pour qu’il veuille s’en débarrasser.] Peut-être qu’à partir d’un certain âge, continua-t-il, il n’est plus possible de perdre du poids. » Et bien, je suis heureux d’être en mesure de le détromper. Alors que j’ai 79 ans, j’ai perdu une dizaine de kg en un mois environ. Ce matin, je pesais 70,5 kg. Grâce au jeûne intermittent 16/8.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire