Rechercher dans ce blog

lundi 24 janvier 2022

Dystopia

 À l’aéroport d’Orly, hier, l’ambiance était carrément dystopique : nous portions tous nos masques et nous étions tous anxieux par rapport aux multiples consignes qu’il fallait suivre, remplir les formulaires adéquats désignés par des abréviations littérales dont on ne connaît pas la signification, attendre dans d’interminables queues, se soumettre à de nombreux contrôles différents à chaque étape du parcours, montrer ses papiers, etc. Les voyages en avion deviennent de plus en plus difficiles, et pourtant, à peine de retour chez moi, j’ai réservé mon billet pour Luxembourg le 28 février prochain. 

C’est avec joie que j’ai retrouvé mes chats. Malheureusement, Zuky est de plus en plus mal en point. Son cancer des os le déforme de plus en plus et il a du mal à marcher. Les autres vont bien et quand je suis allé au lit, Gaston est venu se blottir contre moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire