Rechercher dans ce blog

mardi 11 janvier 2022

Marco

 Marco est un étudiant en philosophie qui prépare un projet de recherche sur le monisme de Bradley dans le cadre du Centre de Philosophie des Sciences de l’Université de Lisbonne, le centre dont je suis l’un des membres. Cet étudiant argentin loge actuellement chez nous dans la chambre de Charlotte. Il est très charmant et nous avons eu hier une grande discussion sur l’affaire Sokal. Je lui avais passé l’ouvrage Impostures scientifiques que j’avais publié en 1998 à la suite d’un séminaire qui réunissait tout un groupe d’intellectuels engagés dans la défense des cultural studies. L’ouvrage avait été traduit en espagnol et je lui ai prêté le seul exemplaire que j’avais de cette traduction. La discussion avec Marco fut intéressante, très vive. Marco aurait plutôt eu tendance à apprécier le dispositif de Sokal, tant il était énervé par les cultural studies mais il a bien compris mes arguments et nous avons bien ri.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire