Rechercher dans ce blog

mercredi 19 janvier 2022

Gare

 Je viens de passer deux heures à la Gare de l’Est, dans l’attente de mon train pour Luxembourg (où, paraît-il, il neige). Je suis resté dans la librairie de la gare pendant une heure environ, puis je me suis installé dans un fauteuil de Starbuck avec le Canard enchaîné, où j’ai pu lire les « ibizades » de Blanquer, le ministre de l’Éducation nationale le plus abruti depuis plusieurs années. Je suis allé à la gare en louant un Cooltra comme me l’avait conseillé mon fils. J’ai beaucoup hésité. Je m’étais fait à l’idée d’y aller en métro. Mais il y avait un changement à faire et cela implique de marcher dans ces horribles couloirs du métro parisien et surtout de monter ou dévaler plusieurs volées de marches d’escalier. Ce sont ces dernières que je crains le plus à cause des chutes possibles. En outre depuis quelque temps, mes chevilles me font mal. Donc, quand j’ai vu devant moi un scooter Cooltra, je n’ai plus hésité. J’ai sorti mon téléphone et j’ai actionné l’application. En dix minutes, j’étais à la gare. 

Voilà : je suis dans le train. Il n’y a pas beaucoup de monde. J’ai plusieurs livres à lire. 

1 commentaire:

  1. "Abruti"?
    De quel droit vous permettez-vous ce jugement de valeur... de comptoir?

    RépondreSupprimer