Rechercher dans ce blog

vendredi 17 février 2017

Calme

Tout est très calme aujourd'hui. Le ciel, voilé d'un blanc léger, stagne comme une eau dormante. Il fait assez beau à Lisbonne, un avant-goût léthargique et très silencieux de printemps. Même les bruits d'avion ont disparu dans la tiédeur. Tout est lent.

Je dois mettre de l'ordre dans mes papiers de santé. Lourde tâche. Ensuite il faudra que je range les livres qui se dispersent assez vite au fil des préoccupations très diverses que l'on peut avoir et qui vous font repenser à tel ou tel auteur, telle ou telle citation à retrouver dans le chaos des mots.

Lundi dernier, j'ai refusé d'intervenir dans une formation à Strasbourg. On m'offrait le thème de l'épistémologie pour les apprentis bibliothécaires. Thème intéressant. Mais non. Absence d'envie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire