Rechercher dans ce blog

samedi 4 février 2017

Chica

Le 2 février dernier, ma fille Célia a adopté une petite chienne appelée Chica. Voici le dialogue qu'elle a eue avec mon fils à ce propos :

Bonjour chère Famille et amis des chiens !
Je vous présente notre nouvelle compagne : Chica (se prononce  Tchika ) Labrune. Dite Brunehilde. 3 mois. Son père est un beagle. Sa mère une Spitz/papillon noire.
Elle est arrivée dans notre vie hier pour marquer l'anniversaire de papa. Maintenant nous tentons de nous éduquer mutuellement...
Celia
 — Quel rapport avec Papa ?  
— Aucun ( à première vue ). Je soupçonne qu'elle est maligne comme tout. Elle apprend vite. (Au jour 2) Le hasard a fait qu'elle est venue chambouler nos vies le 2.2.2017, aux 75 ans de papa. 
— Elle lui ressemble ? 
— Beaux yeux bruns. 
— Elle est philosophe ? 
— Sûrement 
— Elle va faire une psychanalyse ? 
— J'espère pas. Disons qu'elle la fait par défaut en vivant avec moi (plutôt psy malgré moi) 
— Elle a des pbs de WC ? 
— Oui ! Mais comme dit, elle apprend super vite et semble comprendre aujourd'hui que c'est dehors que ça se fait. 
— Elle va trouver des champignons ?  
— J'espère bien!!! Des truffes!
— Elle a des sourcils trop longs ?  
— Ah non !
— Elle boit des citrons verts le matin ? 
— Non. Elle est svelte et en pleine forme.
— Elle écrit un blog ? 
— Dès qu'elle aura l'âge de papa. Sans doute avant. Elle apprend d'abord à taper wuf, ouah, et whoof au clavier. 
— Tout cela est fort compliqué... Il faudra organiser une rencontre pour comprendre.
— Volontiers 

— Bonne chance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire