Rechercher dans ce blog

mardi 28 février 2017

Caverne

J'ai rêvé d'une caverne la nuit dernière. C'était très étrange. J'ai maintenant l'impression qu'il s'agissait d'une caverne sous-marine qui contenait des coraux sculptés pour représenter des choses humaines, des têtes d'hommes. J'en voyais une, tout-à-fait particulière, douée de mouvement et très colorée. C'était vraiment étrange. Le dessous des yeux très bleu, des lèvres d'un rouge incroyablement vif...

J'ai discuté toute la journée aujourd'hui avec la direction du lycée Ermesinde et ensuite avec Jeannot. Nous avons eu plein d'idées intéressantes en vue de notre intervention possible au Forum de l'ESOF à Toulouse en 2018.

A propos de la différence que j'évoquais hier entre le rêve et la réalité, j'ai une question : est-ce que l'abolition progressive de cette différence serait un indice du fait que c'est la mort qui approche ? La mort ne serait que ce que l'on vit quand il n'y a plus de différence entre le rêve et la réalité. Ce serait de l'âme qu'il serait question à ce moment-là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire