Rechercher dans ce blog

lundi 4 septembre 2017

Belmondo

Hier soir, sur Arte, une émission sur la carrière de Jean-Paul Belmondo, une émission que nous avons vue avec Z., dont le moral s'améliore de plus en plus. Nous verrons demain comment il réagit à son nouveau traitement de chimio. Les produits lui seront injectés par le cathéter. Ce qui est remarquable avec Belmondo, c'est qu'il respire la joie de vivre. Il est toujours souriant avec des étincelles de malice bienveillante dans les yeux, un sens de l'humour très prononcé et cette qualité rare dans n'importe quelle profession, d'être excellent sans se prendre trop au sérieux.

Dans le rêve que j'ai fait cette nuit, Célia avait déménagé dans un appartement situé tout près de l'endroit où je travaillais. Je me disais : "C'est super. Je vais pouvoir aller déjeuner chez elle de temps en temps." Cet appartement était bien celui de Francis qu'elle a loué à Strasbourg et que j'avais visité avec Françoise quelque temps auparavant. Il y règnait un grand désordre, le désordre des déménagements hâtifs. Mais je me réjouissais quand même de cette proximité. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire